ASSOUPLISSEMENT ET ECHAUFFEMENT EN POLE

(Pole Dance)



Salut les Chouchou !

J'ai un peu tardé à vous écrire un nouvel article Pole car je voulais vous parler d'une étape importante : l'échauffement et les exercices de souplesse, et je tenais à vous montrer mon évolution entre 2014 et cette fin d'année. Et comme la fin d'année arrive à grand pas, les bonnes résolutions 2016 ne vont pas tarder non plus, alors pourquoi ne pas en profiter pour se donner de nouveaux objectifs sport !



L'échauffement est une étape très importante, comme dans tout sports et activités physiques, il ne faut pas bâcler sa préparation, qui permet de ne pas se blesser, de mieux travailler et réussir ces figures.
En pole, ça permet aussi de travailler les assouplissements, qui permet de réussir les tricks de bases, de les faire plus nette et d'accéder plus facilement aux figures plus complexes.


Il n'est pas nécessaire d'être extrêmement souple pour pratiquer la Pole Dance ou Pole Sport. Les figures et enchainement de base sous ouvert à tous. Ensuite, l'envie de faire plus, d'aller plus loin dans le sport amène à travailler sa souplesse naturellement.

Quand j'ai démarré la pole en 2013, j'étais raide comme un poteau, dos et bassin raide, je ne touchais pas mes pieds quand je me penchais en avant, le grand écart on en parle même pas, je souffrais aux échauffements, et mis à part des cuisses déjà musclé et un peu le haut des bras, c'était pas gagné !

Passé les doutes, je me suis lancé et j'ai poursuivi la pole. J'ai très vite compris que si ce sport me plaisait et que l'envie de continuer et surtout d'accéder à des figures plus complexes se présentait, il fallait bosser à la maison.
Je travaille donc ma musculature et ma souplesse au moins une fois par semaine en plus des entrainements.

***
 Je vous ai sélectionné 3 vidéos sur Youtube correspondant aux exercices que je pratique entre autres. J'espère que ça vous aidera à vous améliorer.






Pour muscler ton popotin :



Et un article sur l'écart latéral du blog de Body and Move qui peut vous aider également : www.blog.bodyandmoves.fr


*****

Concernant mon programme échauffement - souplesse, je l'ai adapté à mon corps. J'ai pendant longtemps eu des soucis de cervicales et au bas du dos. Depuis que je pratique la pole je ne me suis plus jamais fais mal, ce qui prouve le gain en gainage et muscle !
J'échauffe bien mon cou, mon dos et je travaille mon gainage.


Pour la souplesse, j'avais TOUT à travailler ! Je n'ai pas de dos souple et à 35ans je me vois mal me disloquer ahah. Du coup je triche en travaillant la cambrure et les bras. Par exemple plus haut mon petit exercice pour gagner en cambrure. J'ai les bras très raide donc je travaille la position des bras derrière la tete et dans le dos. 


Pour les splits, je travaille dur ma souplesse pour avoir mon grand écart, surtout depuis 3 - 4 mois. En voyant les résultats des poleuses qui suivent le flex challenge de la poleuse pro Cleo Hurricane, j'ai eu une pointe de jalousie et je me suis dis que c'était forcément possible pour moi aussi, malgré mon âge qui théoriquement devrait me poser des barrières, j'ai décidé de travailler à fond et prouver que même trentenaire, tout est possible !!

Et voici mon évolution depuis 2014 (je me suis épargné la comparaison avec 2013 où là c'était la cata ahah). J'ai comparé le Jade et mon écart latéral que je travaille justement pour améliorer mon Jade !




Bon j'ai encore du travail, mais je réussi bien mieux mon inside, ballerina, superman. Il me reste l'allegra à dompter et je serais presque satisfaite de ma progression !


Et vous, comment travaillez-vous vos assouplissements? Echauffement? Quels sont vos objectifs?
N'hésitez pas à me donner aussi votre avis sur cet article :)






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...