TUTO LAPIN ORIGAMI DE PAQUES

(DIY)

Salut chers lecteurs !

Dans quelques jours nous fêterons Pâques, les cloches et tout ce que cette fête religieuse (ne l'oublions pas) offre de joyeux et gourmands aux petits et grands, que l'on soit croyant ou non !

Qui dit fêtes, dit gourmandises et décorations. Du coup je vous propose un tuto DIY pour fabriquer de jolis lapins en origami, facile à reproduire avec les tout petits comme ça chacun y trouve son compte.




TUTO EN IMAGES

Utiliser un carré de papier de la dimension que vous souhaitez. Ici j'utilise les mesures standards de l'origami : 7,5cm mais ça peut être 10cm ou 15cm.

Le papier doit être fin, de 70g à 120g/m2 max pour faciliter le pliage, surtout si les dimensions sont petites.




Pour se faire, c'est très simple. On marque les pliures en pliant les 2 diagonales
Une fois fait, on prend la partie du triangle la plus large et on pli ce qui formera les oreilles de la largeur que l'on veut
On rabat le long de la marque du pliage comme indiqué. Le lapin prend forme !
On retourne ce qui devient la tête de notre lapin, on lui pli le front qu'on rabat vers l'intérieur
Au verso on pli le bas pour former un petit socle
Enfin, on dessine le visage du lapinou !

Et voici le résultat !!!




Alors ça vous plait? Vous en avez fabriqué une belle famille?
N'hésitez pas à me raconter tout cela en commentaire ou sur les réseaux sociaux :))

***

Et comme d'habitude, si vous avez aimez cet article, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux, auprès de vos amis, copines, familles !

Et pour suivre le quotidien du blog et de mes aventures, abonnez-vous sur Facebook et Instagram :)

A très vite !










Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour madame,
    Je cherchais des modèles de lapins pour ma classe et je suis arrivée sur votre page. Merci pour vos explications qui sont claires. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...