MONTER SA BARRE DE POLE DANCE XPERT

(Pole Dance)




Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je pratique la pole dance. Mais n'ayant plus les moyens de prendre de cours pour le moment, j'ai décidé d'acquérir une belle barre Xpert chrome et de l'installer dans mon petit appartement parisien.



Je passe alors commande chez Pole Dance Shopping. Tout se passe sans soucis, c'est très rapide, le produit ultra bien emballé, et le service UPS a été top, le gars a même prit le temps de monter le paquet (qui pesait une tonne) dans la chambre.



Me voici surexcité avec mon énorme paquet à la maison. Vite je l'ouvre ! Ah le notice... en anglais !! Quoi? Mince mon anglais est bon mais j'aurais préféré une version française au cas où. Je cherche sur le site... ni notice ni vidéo en français (ou alors bien caché). Bon pas grave je me tape la version anglaise. 
Noté que depuis (ya 3 jours) j'ai trouvé la version française, que je vous joins.




Du coup j'ai eu envie, dans ma rubrique Pole Dance, de commencer par le commencement : l'installation de la barre de pole. Car en théorie c'est facile. En pratique, on habite pas tous un 50m2 avec hauteur sous plafond parfait et avec une poleuse à dispo pour nous aider, comme sur les vidéos. J'habite un studio, la pièce principale doit faire 15m2, avec des obstacles et des meubles et je suis seule pour la monter. Voici le résultat :

***

1) Je mesure ma hauteur sous plafond
A l'aide d'un mètre, je me suis positionné à 2 angles de ma pièce et j'ai mesuré du bas vers le haut la hauteur de mon plafond : entre 2,54m et 2,56m. Parfait j'aurais besoin d'une des extensions incluses avec la barre pour la monter, celle de 250mm. Je n'ai pas de faux-plafond et j'ai du parquet au sol.
Si je me réfère au schéma fourni par Xpole, le minimum pour installer une barre Xpert est 2,235m.



2) Le contenu du pack Xpert Chrome
Voici un schéma de ce qui se trouve dans votre colis :





La barre principale est la plus lourde, avec à la base ce système de vis et de serrage.








3) Le montage de la barre
On assemble les 2 barres à l'aide du joint/fixation métallique, puis la base de la barre qui va soutenir le tout, l'extension à l'aide d'un autre joint/ficxation et le dôme (voir la vidéo)



Pour insérer la sphère que sera la base de la barre, il faut d'abord desserrer les 2 vis à l'extrémité pour que ça rentre (celle qu'on dévisse pour le mode spinning d'ailleurs)




 


4) Lever et placer la barre
Me voici avec ma barre monté, au sol dans mon petit espace. Maintenant il faut la lever, la placer, l'ajuster et la serrer.
J'ai décidé de placer un marquage au sol et au plafond, à l'aide de masking tape, pour pouvoir vérifier si la barre bouge au fil des utilisations et de la pratique.










5) Ajuster la barre et la fixer
Très important, on ajuste la barre avec un niveau à bulle pour être certain que la barre est parfaitement droite. Si elle est de travers, elle risque de se décaler petit à petit et de tomber.

Attention : j'ai fais la bêtise de poser au départ mon niveau à bulle en métal contre la barre. Résultat de belles traces... du coup j'ai mis un adhésif sur la tranche de mon niveau. Pensez-y :)



Donc une fois la barre debout, il faut desserrer les 3 vis comme dans la vidéo Xpole pour faire monter la barre et l'ajuster. Je vous ai fais une petite vidéo :



Ensuite je place le niveau à bulle et je "bouge" la barre jusqu'à ce que ça soit parfait (je m'y suis repris à 4 fois quand même.. mais je pense que mon sol n'est pas très droit), ensuite je tourne la barre une dernière fois, je ré-vérifie à l'aide du niveau et je resserre les 3 vis !



Attention, comme expliqué dans la vidéo, quand vous ajuster votre barre, le dernier tour doit se terminer ainsi : l'indicateur doit être a milieu de la bande de marquage :



***

Et voilà !! La barre est montée, ensuite vous la testez pour vérifier qu'elle ne bouge pas, vous testez le mode spinning, si elle ne grince pas c'est que tout est parfait.



Reste plus qu'à poler maintenant !

Et vous quelle est votre expérience "montage de barre à la maison"? Des soucis? Des anecdotes?











Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai exactement la même barre. un seul problème rencontrer : les 3 vis de serrages en bas. Une fois que la barre est à la bonne hauteur en tournant la barre de pole, j'ai resserrer les 3 vis : seul hic : elle dépasse ! Ce qui est hyper dangereux...ai-je fais quelque chose de mal ... j'y réfléchis encore.

    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Magali,
      ah oui si ça dépasse c'est pas normal. Tu parles bien des 3 vis qui permettent de monter ou descendre la barre une fois montée pour la verrouiller?
      Possible que ta barre soit pas du tout droite et que la petite "goutte" la marque qui doit etre dans l'alignement du "trait" ne soit pas en face (voir la dernière photo à la fin de l'article). Je te conseille de la démonter et la remonter en suivant bien les indications.

      Supprimer
  2. Bonjour
    Ma barre grince un peu à certain moment est ce que je doit m’inquiéter ?
    Et je trouve qu’elle tourne bcp plus vite que celle de mon cour de pôle j’ai du mal à la ralentir ..

    RépondreSupprimer
  3. J’ai le même souci elle tourne bcp plus vite que celle de mon cours. As tu trouvé une solution ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je n'arrive pas a la regler elle est comme bloquer au max sans extension et du coup trop grande comment la baisser

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'hésite vraiment à acheter une barre par peur de traces sur le plafond, je vais devoir l'enlever régulièrement et la replacer quasiment à chaque fois. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est chez vous? Merci pour votre retour!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...