DIY NOEL EN ORIGAMI

(Tuto)


Oh toi Cher Procrastinateur comme moi :) 
Non il n'est jamais trop tard pour décorer ton sapin !



Cette année, je me suis mise à l'Origami, notamment pour la déco de mariage d'une copine et lors de mon atelier avec le chef pâtissier Yann Le Gall. Pour être très honnête je n'aime pas vraiment l'origami traditionnel. Mais depuis quelques années, je m'intéresse au Paper Art et depuis l'année dernière à l'art de l'Origami plutot graphique.

Du coup j'ai eu envie de décorer mon sapin de manière plus original : diamant en papier à la place des boules de noel, et une étoile en papier plutot que d'en acheter une.




Je vous ai donc préparé deux tutos !
Avec une version image et une version vidéo.

L'avantage du papier est que les possibilités sont infini de couleurs et d'effet. Et perso ça m'apaise de faire de l'origami, je trouve ça vraiment chouette, et j'adore en faire finalement et apprendre aux autres à en faire !
Si j'ai des conseils à vous donner, c'est de prendre son temps, de prendre vraiment du papier origami bien découpé ou si vous le faite vous, bien prendre les mesures pour des asymétries parfaites, et de bien plier, appuyer, vous aider de vos doigts ou d'un support mais de bien marquer les plis.

***

Diamant de Noël





 
 








*****


Etoile de Noël

















Pour celles et ceux qui ont une petite boite à trésor, offerte par mamie, c'est le moment d'en faire usage :)) La mienne m'avait donné sa vieille boite Quality Street pleine de boutons !

Recyclé un bouton pour cacher le centre de l'étoile et embellir votre création :





*****

Et voilà ! Et vous, comment avez-vous allié DIY et fêtes de fin d'année?







J'espère que ça vous a donné envie de vous lancer aussi ! N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces petites idées créatives !









Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...