MON POKE BOWL

(Miam)

Bonjour chers lecteurs,
Aujourd'hui je vais vous parler d'un plat que j'ai beaucoup cuisiné en 2016 et que j'adore : le poke bowl ! 

Je vais vous expliquer ce que c'est, d'où ça vient et mes petites recettes !


Le poke bowl c'est quoi ?


C'est un plat qui vient d'hawaii : le pokaï, un petit bol de riz agrémenté de cube de thon rouge, de cube d'avocat, de la mangue, des algues, des oignons, du sésame ou noix de cajou, du gingembre éventuellement.
La présentation en cube donne sa spécificité. Voici donc un plat simple, peu calorique, frais. 

Ces cousins : le chirashi, le ceviche, les bols modernes version sucré : smoothie bowl, pudding bowl etc.


Poke bowl by Wisefish Poké - NY


Ma version !

Tout est parti du Chirashi. J'adore, je trouve ça trop bon. C'est simple, digeste (pour moi en tout cas), je découvre que le riz me convient, j'adore l'avocat et le poisson cru, mais je ne peux pas en manger tout les jours non plus et du poisson cru j'en achète pas en fait. 

Et puis il y eu un cours de cuisine en 2015, j'avais appris à faire une salade thaï avec une sauce à base de vinaigre de riz / sesame / miel. C'était super bon. Et je pouvais aussi la décliner.

J'ai donc combiné tout cela avec l'idée du poke bowl et j'ai crée mes propres recettes !
Raisin sec, tomate, parmesan, tomate séchée, endive, poivron, pickles, noix, fromage, végétarienne ou avec du jambon ou des lardons on peut vraiment tout faire.




Je vous propose celle-ci :
   
 Du riz rond à sushi (le bio chez Priméal est vendu chez La Vie Claire)
Des poivrons
Des radis
Un avocat
Des noix 
Des raisins secs 


 Cuire le riz. Alors chacun sa méthode. Mais en général une dose de riz pour deux d'eau ça fonctionne à peu près. Avec celui-ci j'en mets un tout petit peu moins de 2 dose d'eau et je verse le riz dès le début de la cuisson. Quand ça bout j'étais et couvre et laisse le riz absorber l'eau.

Couper l'avocat et les poivrons en cubes, les radis en rondelles, casser et décortiquer les noix, et disposer le tout au-dessus du riz, un peu chaud ou tiède ou froid selon les gouts.




 Ensuite j'ajoute de la sauce soja et de la sauce sucré par-dessus et c'est près !
Reste plus qu'à déguster :) Voici le résultat :

 

 Alors ça vous tente? Vous connaissiez?
Racontez moi tout en commentant cet article ou en m'écrivant un petit mot sur les réseaux sociaux.

Et si cet article vous a plu, vous pouvez le partager et suivre l'actualité du blog sur Facebook et Instagram !

A très vite,
  
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...