COURS POLE DANCE BORDEAUX

(Pole)

Bonjour à tous,

Entre le déménagement, les fêtes, l'installation et mes projets, je n'ai pas eu le temps de biens suivre mes entrainements de pole et ça me manque énormément ! D'où le petit silence de ma part sur ce sujet.

En attendant, j'ai quand même pu essayer 3 écoles sur 5 à Bordeaux. Je vous en dis plus et vous liste les infos pour trouver ces écoles !



***


École : STAMS( anciennement Stamina)
Adresse : 67 rue de la paix - 33270 Floirac
Site : www.stams.fr

 C'est l'école sur les trois testées qui m'a le plus convaincu en terme de ressenti. Je me suis sentie à l'aise et bien accueilli. La salle est en longueur, les barres bien espacées, un long miroir, tout est propre et bien entretenu. 
J'ai pris un cours d'essai débutant / inter, c'était très sympa et ça se rapprochait de ce que je faisais à Paris niveau échauffement et cours. Attention penser à ramener de la monnaie pour régler le cours car ici pas de boitier à carte bleue.
Malgré la distance c'est l'école dans laquelle j'espère pouvoir retourner.

 
 ***



École : Sport Dance Complex
Adresse : 82 bis rue du Médoc - 33300 Bordeaux
Site : www.sportdancecomplex.com

C'est l'école d'Allegra Bird, vice-championne de pole France 2015. Très bien situé dans Bordeaux, proche des quais et du tram C. L'école est composé de 2 salles. On y donne des cours de pole, de cerceau, de ruban, de renforcement, stretch etc. Il y a aussi des workshops avec des poleurs internationaux.
J'ai un avis mitigé. J'ai trouvé l'ensemble assez froid : l'éclairage, la déco. L'espace vestiaire est minuscule, on doit laisser parfois ces affaires par terre alors que l'entrée est grande et vide. Je pense que des aménagements sont plus que nécessaire et peut-être en projet du côté de l'école. Autre point frustrant, les cours sont certes très intéressant niveau prix mais le cours ne dure que 45min.
En revanche les profs sont pro et très bien, j'ai été déçu par le cours de cerceau qui, pas de chance, n'était pas donné par les 2 professeurs pro habituel donc je retenterais.
J'ai adoré le cours de renfo "athlétic circus training" avec Damien c'était top et efficace !   

***



Ecole : Milie' Dance
Adresse : 1 rue du 503e régiment - 33127 Martignas sur Jalle
Sitewww.milie-dance.fr

  Je n'ai pas encore essayé cette école car c'est un peu loin d'où je me trouve habituellement. Les photos sont prometteuses, la salle est immense, girly, les barres espacées, ça a l'air accueillant. Le site est bien fait. On y retrouve tout les niveaux de pole.


***



École : Electrick Pole Studio
Adresse : 9 rue du Palais Ombrière - 33000 Bordeaux
Site :  www.electrickpolestudio.com/reserver
 
C'est la première école que j'ai essayé l'année dernière. Elle est gérée par Syd Sailor, championne de pole France 2015, qui dispense les cours.
J'avais pris un cours d'essai. C'était un cours inter 1 je crois. La salle est bien, tout en longueur, c'est chaleureux. L'espace vestiaire est au fond. 
J'ai pas du tout été convaincu par le cours, on était beaucoup 14 je crois, il y avait trop de bruit, on perdait du temps, j'étais pas à l'aise. Niveau programme on a fait pleins de choses donc ça c'était top par contre.
Donc du 50/50 pour celle-ci aussi.


***


 
École : Heaven Lift
Adresse : 212 avenue de la Marne - 33700 Merignac
Site : www.heavenlift-poledance-bordeaux.com
  
Idem, je n'ai pas encore testé car c'est un peu loin pour moi. D'après les photos la salle a l'air super grande, il y a des cours de pole, de stretch, de tissu, et de fly yoga ! Ca fait très longtemps que je veux essayer donc j'essayerais de prendre un cours du coup.
Il y a aussi des cous pour les enfants et les ados. En revanche je trouve le cours à l'unité un peu cher, 32€.


***

Voici pour les écoles sur Bordeaux et sa très proche périphérie. Si vous avez testé ou si vous prenez des cours dans ces écoles, n'hésitez pas à raconter votre expérience et à donner votre avis

Pour suivre l'actualité du blog, pensez à faire un tour sur le compte Instagram et Facebook et à vous abonner :)

A très vite !

  






  


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...