MON PREMIER HAPPY MAIL PROJET

(défi créatif)



Bonjour les Chouchou !!

J'inaugure la nouvelle version du blog avec un post 100% créatif sur ma participation cet été au 13e défi créatif lancé par le site Projet DIY : "Souvenir de vacances - Happy Mail".




C'est quoi ce site ?

Projet DIY c'est un joli recueil d'idées et tutos créatifs au travers de challenges lancés à des blogueuses chaque mois, ensuite relayé par chacun/chacune. Le défi fonctionne comme une chaine ! Bien plus sympa que nos chaines d'amitié quand on était ado nan?

http://www.projetdiy.fr/



* Happy Mail Projet *

En français s'il vous plait : joyeux courrier ! Mais si souviens-toi (surtout si tu es né avant 1986...) quand tu étais enfant/ado, tu écrivais des lettres à tes amies, cousines, amoureux ! Tu utilisais des stylos de couleurs, tamponnais à tout va ta feuille, te mettais le rouge à lèvre de maman pour embrasser ton enveloppe...

Et là internet est arrivé ! Fini le courrier, bonjour l'email. Tristoune non?

Mais voilà que quelques irréductibles ont continué à écrire des lettres manuscrites, version "très" créatif et on lancé un mouvement : le Happy Mail
Perso je n'ai jamais arrêté d'envoyer des cartes postales quand je pars en vacances, et je demande à mes amis à m'en envoyer quand ils partent. C'est un petit plaisir rare aujourd'hui que d'ouvrir sa boite aux lettres et de découvrir une jolie carte avec un petit mot derrière.

Alors quand j'ai découvert que celui-ci était le défi de cet été, j'ai foncé !



Mes coéquipières au défi

Me voici dans la liste, avec Marie (blog : owonama) qui m'enverra un happy mail, et Marion (blog boutique : Little menina) à qui je dois envoyer mon courrier !




* Mon Happy Mail *



J'ai choisi d'envoyer à Marion un courrier simple mais axé sur la surprise et le DIY avec l'envie de déballer l'envoi comme un cadeau et des éléments fait et à faire par mes petites mains ! 
Dans une enveloppe simple se trouvait donc LE vrai happy mail tout en fantaisie. A l'ouverture, un emballage tissu fermé par un ruban.
A l'intérieur : une carte manuscrite que j'ai fabriqué avec une gourmandise (un sachet de thé) et une fleur en origami, une enveloppe fait main avec des petits stickers et étiquette pour personnaliser un futur envoi, les cartes tutoriels du magazine MollieMakers et un berlingot à monter soi-même que j'ai également crée.










J'ai adoré faire ce petit envoi, et je suis contente car Marion a apprécié mon Happy Mail.
Vous pouvez retrouver toutes les autres créations des participantes sur ce lien :
Projet DIY #13 - Happy Mail


Voici celui que j'au reçu de la gentille Marie, depuis le Canada !




***

Ça m'a donné envie d'en refaire alors je propose à tous ceux qui le souhaitent de m'envoyer un mail sur la nouvelle adresse : chroniquerecreativeblog@gmail.com 
afin que je crée une liste de participant pour un nouveau Happy Mail Projet, je choisirais un thème et vous enverrais toutes les instructions :)

Alors vous en êtes??
A très vite alors !








Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Trop mignon ton berlingot avec le papier pastèque! J'avais acheté également ce numéro du Molly Makes et tu me donnes envie d'en faire quelques-uns ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica ! J'aime beaucoup ton HM et celui que tu as reçu. Pour le berlingot, ça n'est pas dans Molly Makes qu'il était, c'est moi qui est fabriqué la trame et le papier est un papier que j'ai acheté chez un fournisseur :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...