MON CHANGEMENT DE VIE

(Humeur)

Porte de la Grosse Cloche - Bordeaux

Bonjour cher lecteur !

J-14... Dans 2 semaines je quitte Paris, pour de vrai, pour vivre ailleurs, dans une autre région, la Gironde, et m'essayer à une nouvelle vie à Bordeaux !
Après 15 ans de vie sur Paris, je ne pourrais pas renier qui je suis. Je serais toujours parisienne dans le coeur. Désolé chers bordelais mais moi je mange des "pains au chocolat", pas des "chocolatines" !! Ah ah ah.


Petite je rêvais d'une vie parisienne, dans un petit appartement près de Montmartre, avec vue sur les toits, flâner dans les rues, visiter les galeries d'arts, trainer dans les magasins, regarder les gens passer assise à une terrasse de café.
J'ai eu la chance de vivre comme je l'avais imaginé, dans mon petit appartement dans le 9e arrondissement, pendant 8 ans.






Et puis la vie fait que j'ai eu envie de me rapprocher de ma famille, envie d'une nouvelle dynamique, de voir de nouvelles choses. Comme le sparadrap qu'on arrache, j'ai décidé il y a quelques semaines de partir et j'ai enclencher la première il y a deux semaines !




Me voilà à dire au revoir en mode accélérer, à préparer le départ dans les starting bloc, lister les contrats à résilier, faire le tri, tomber sur des souvenirs oubliés, jeter tout un tas de trucs inutiles, finir tout ce qu'il y a dans le congèle/frigo/placard !

Il est possible que je commence un petit peu à stresser...
Et penser au jour !






Je suis donc dans la phase administrative, le début des cartons, à penser que tout ce que je fais à partir d'aujourd'hui marque une fin : dernier cours de sport, dernier resto dans tel ou tel lieu, dernière course dans mon supermarché, dernière présence à tel ou tel évènement, le tout en temps que vrai parisienne.

Et après? J'aurais la joie de revenir sur Paris dans la peau d'une touriste, d'une nostalgique, d'une fêtarde, d'une shoppeuse, pour le fun. Bon ça c'est la théorie ! 

Pour la pratique?
Et bien je vous raconte tout ça une fois là-bas, dans quelques semaines l'épisode #2 de mon changement de vie : mon arrivée, mes recherches d'emploi (et voui...), mes galères, les bonnes nouvelles, bref je vous dirais tout !

A suivre...

Et vous? avez-vous déjà vécu un changement de vie? Un gros déménagement? 
N'hésitez pas à commenter mon article en nous faisans partager ton expérience :)









Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...