DICO DES FIGURES EN POLE DANCE

(Pole Dance)


Hello chers lecteurs !

Cette semaine, je voudrais vous parler des figures réalisées en Pole Dance
Au départ je me suis demandé si je devais faire mon propre répertoire des figures, prendre les photos etc. Et puis comme j'avais déjà des sites en favoris, j'ai préféré les partager avec vous.



En pole, il y a les basiques, les techniques, les artistiques, les improvisées, les extensions (extended), les combos, les variations, les attitudes, les transitions... Des figures il y en a toute une panoplie, souvent classées par niveau (débutant, intermédiaire, avancé) et par catégorie : on nomme généralement "tricks" les figures avec la barre fixe, et "spins" les figures avec la barre en rotation.

Et oui, à ceux qui découvrent notre sport notamment, apprendre à faire de jolies, gracieuses, amusantes, décalés ou sexy démonstrations demande du travail en amont, de l'apprentissage des bases techniques aux figures plus complexes, à grimper les niveaux, puis à les associer, les rythmer, les réinventer parfois, se les approprier souvent.



Brass Bridge / Superman (variante)


Parce qu'on me demande souvent quel est le nom de telle figure, ou comment les étudier visuellement avant de retourner en cours, je vous ai sélectionné des sites dédiés et des vidéos.
Personnellement j'ai une mémoire de poisson rouge pour les noms des figures, me demandez pas pourquoi c'est comme ça. J'ai une excellente mémoire visuelle mais quand une prof nomine la figure bah je n'entends pas.
Donc j'espère que cet article sera un bon mémo pour tout les poissons rouge comme moi :)


Closed Inside Leg Hang


***



Pole Dance Dictionary
LA bible ! Ce site est super bien, ça regroupe un maximum de figures en photos et quand on clique dessus il y a une vidéo associé. C'est vraiment top.





Pole Dance Paris
Sur le site de l'école, les figures sont regroupées par niveaux et en photos, avec les noms en anglais surtout.





Pole Dance Stars
J'ai choisi le site de cet école car les photos sont belles, et les figures débutant sont nommées en français.


***

Concernant les vidéos, vous trouverez sur le compte Youtube de Pole Training Center des vidéos pour apprendre / réviser les figures




***

Il y a aussi les chouettes A - Z de la pole avec deux vidéos

Celle-ci est un montage de vidéos de participants "anonyme" réalisé par la team du Happy Pole Dance Project,





Cette vidéo a été réalisé par l'école de pole de Lausanne Pink'Attitude avec les élèves de l'école.





Voilà, j'espère que ça aidera les nouvelles poleuses et les débutantes surtout, et également vous aidera à soit réviser les figures soit en découvrir des nouvelles !
N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon article, et/ou à partager vos sites et liens en commentaires ou vos conseils :)













Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J’ai toujours été fascinée par cet art. J’ignorais que ces figures acrobatiques exécutées à la perfection portaient toutes un nom.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...