DIY CUSTOMISER UNE BOITE

(Tuto)

Hello les Loulou !

Je vous propose un petit DIY simple pour redécorer une boite et faire des séparations pour y ranger des éléments. 


 
Comme d'habitude le upcycling (transformer les déchets en un nouvel objet) est appliqué : j'utilise des emballages cartons type céréales pour les séparations et des chutes de papiers couleurs / à motifs pour la déco. Mais ça peut être du tissus aussi. Pour la boite, j'ai utilisé mes boites d'emballage "L'occitane" mais vous pouvez revaloriser une boite acheté mais qui ne vous plait plus ou une boite à chaussures !



Il n'y a rien de nouveau la-dedans mais je voulais vous montrer ce que j'avais fait et vous re-donner envie de changer l'aspect de vos boites de rangement.

***
 Voici donc mon petit tuto

Mon matériel :

1 feuille de papier cartonné Crelando (100 papier recyclé) blanche 270g 
Chutes de papiers couleur / à motif
Un tube de gel glue Scotch
Un crayon / cretarium
Une règle
Un cutter
Une paire de ciseaux
Une / des boites de rangement
Du carton récupéré (boite de céréales, de pizza surgelé, de purée..) pour faire les séparations (à la fin de l'article)






Le couvercle de la boite L'Occitane faisant 20,5cm de chaque côté, j'ai coupé dans ma feuille blanche cartonné un carré de 22,5cm. A l'aide du cutter (le côté le moins coupant) j'ai pré-plié un carré de 20,5cm pour aider au pliage. Ensuite il n'y a plus qu'à coller ce qui servira de base et utiliser du masking tape pour les finitions.






J'ai ensuite tracé des petits hexagones dans du papier à motif et à paillette pour décorer le couvercle en les collant. Je le patron que je me suis crée :







Et voici ce que ça donne :





Pour la seconde boite, j'ai découpé 4 bandes pour faire les finitions sur les côtés du couvercle :



***

Pour les séparations, j'ai découpé dans du carton récupéré différentes tailles (dont 2 plus hautes que la 3e) de bandes pour créer 4 compartiments, que j'ai renforcé en les doublants : 2 tailles de bandes à chaque fois que vous collez. J'ai ensuite décoré avec du masking tape. 
Ensuite à l'aide de scotch transparent j'ai fixé les bandes à l'emplacement souhaité. Pour que la séparation (ici en motif rose/blanc) tienne bien, j'ai fait comme une incision de la hauteur de la séparation ici en orange. Ensuite on emboite !




Voici le résultat pour ces petites customisations simples :






Qu'en pensez-vous?
Comment avez-vous customisé de vieilles boites ou emballages?

J'espère que ça vous donnera des idées en tout cas, 
Et n'hésitez pas à me laisser vos avis sous cet article :)
A bientôt,









Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C’est une bonne idée que tu as eue là. Merci de nous la faire découvrir. Je vais tenter de reproduire cela chez moi. Espérons que je réussisse, car je peux être très maladroite par moment. En tout cas, tu as fait du beau boulot !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...