MON PARIS : QUARTIER FAUBOURG POISSONNIERE

(Paris)


Hello chers lecteurs !

J'inaugure une nouvelle rubrique : MON CITY GUIDE, mes adresses préférées et mes petits conseils visites dans mes villes de coeur. Et ça commence avec Paris et Bordeaux !

***

Pour ceux qui me suivent depuis le début, surtout sur Insta, vous avez pu remarquer mes activités "yelpiques" ! Inscrite depuis 2014 sur le site américain communautaire d'avis sur les commerces yelp.fr, j'ai participé à pas mal d'évènements et de rdv privilégiés jusqu'à la fin 2016 où les missions des community managers ont été stoppées

Je continue donc à utiliser l'appli que je trouve super pratique, et à mettre des avis dont vous trouverez le lien en images sur la page Home du blog et ici pour découvrir mes avis !

J'ai donc décidé de mettre mes compétences de yelpeuse au service du blog et de vous, mes lecteurs, pour vous donner mes meilleures adresses !

***

 
On démarre donc ce premier article avec mon QUARTIER quand je vivais à Paris, MON triangle d'or 9e / 10e / 2e que je connais comme ma poche : le quartier du faubourg Poissonnière ! Je vivais un peu plus haut, métro Poissonnière. Mon quartier me manque beaucoup depuis mon arrivée en Gironde, alors je suis contente de vous le présenter.

Aujourd'hui je vais surtout me concentrer sur des BONNES ADRESSES restaurants, coffeeshop, hôtels, boutiques et bars que j'ai testé et approuvé, autour du métro Poissonnière et en descendant sur les grands boulevards sur le faubourg Poissonnière.




***

RESTAURANT


BBoyz - 5 avenue Trudaine - Paris 9e - www.bboyz.fr

L'un des meilleurs resto de burgers que j'ai pu tester !! J'ai adoré c'était super bon, la carte est top, les frites sont vraiment bonnes, vous pouvez même choisir entre classique et avec des patates douces, et l'ambiance hip hop du lieu avec la diffusion du Prince de Bel Air dans les toilettes c'est juste à faire au moins une fois !




66 yeast - 66 rue d'Hauteville - Paris 10e - Leur page facebook

Cette petite adresse propose des pizzas de qualité très bonne et de la bonne bière artisanal, j'adore le lieu, c'est intimiste et convivial.



Pedzouille - 66 rue du Faubourg Poissonnière - Paris 10e - Leur page facebook

Voici un restaurant dépaysant : une fois à l'intérieur on est à la campagne, coupé de la ville, à partager l'assise autour de grandes tables en bois. A la carte des bons plats en sauce avec de la viande et des pommes de terre ! Un régal !


 
Zazza - 18 rue du Faubourg Poissonnière - Paris 10e - www.zazza.paris

Voici une adresse chic italienne et cocktails, le cadre est lumineux, tendance, et dans l'assiette les antipastis et pizzas sont bonnes.



Le tricycle - 51 rue de Paradis - Paris 10e - Leur page facebook

C'est l'adresse vegan la plus cool du 10e ! Des hot-dogs supers bons préparé à la minute, des boissons originales et un cadre green agréable. Attention ici peu de place et de l'attente à l'heure de déjeuner !

 

Distrito frances - 10 rue du Faubourg Saint-Martin - Paris 10e - www.distritofrance.fr

Alerte super adresse ! Ce resto mexicain propose des burritos et des fajitas du tonnerre, surtout épicée, avec un guacamole maison et des cocktails tequila qui décoiffent ! Ambiance conviviale, décoration au top, du hip hop dans les oreilles et une team très sympa. On y court !

 

Hero - 289 rue Saint Denis - Paris 2e - Leur page facebook

Si vous aimez les plats coréens et les cocktails, direction Hero un resto mi-street mi-bar à cocktail mi-local ! Ici on mange pimenté, exotique, on partage les plats et on se régale. Attention à la note un peu élevé mais la qualité est là.


 

***

BAR RESTAURANT

Le Bébé - 8 rue Pierre Semard - Paris 9e - www.restaurant-bar-lebebe.fr

Le troquet de quartier, le bar sympa du coin de rue, témoin d'un Paris authentique, au Bébé on profite de la super terrasse devant le square à l'abris de l'effervescence de la rue Lafayette et on y mange une carte travaillée et accessible à tous !

 

Aux fourreurs - 54 rue d'Enghien - Paris 10e - Leur page facebook

Ce bistrot - restaurant du faubourg est super sympa, très beau avec une décoration art déco et brut avec ces briques apparentes, une belle terrasse, une bonne carte, des cocktails très bons et si vous prenez une planche à partager vous ne serez pas déçu : gourmande et généreuse !

 
 ***

COFFEE SHOP


Aloha café - 32 rue Pierre Fontaine - Paris 9e - www.alohacafe.paris

Ce joli café a ouvert il y a 1 an, c'est un vrai petit oasis dépaysant au milieu du 9e, avec un latte super bon, des pâtisseries maisons et une déco tropicool !


 

Walrus - 34 Ter rue de Dunkerque - Paris 10e - www.le-walrus.fr

Voici une adresse originale : boire un café en écoutant des disques, puis farfouiller dans les bacs et repartir avec un vinyle sous le bras ! Ce lieu combine disquaire, café-bar, lieu de rencontre, mini concert et atelier ! Et en plus la gérante est super sympa :)

 

Les Miscellanées de M. Jash - 96 rue de Maubeuge - Paris 10e - Leur site internet

Adresse récente alliant salon de thé, café, épicerie fine et bar : c'est petit, cosy, conviviale, gourmand, il y a même un coin enfants ! 

 

***

HÔTEL PARISIEN

Le Pigalle Paris - 9 rue Frochot - Paris 9e - www.lepigalle.paris

Hôtel à part, lieu culturel, adresse gourmande, bar à cocktail, ici on écoute le dj le samedi soir, on prend un petit déjeuner d'affaire, on réserve une chambre hors du commun, le tout fondé sur le principe suivant : un lieu témoin d'un quartier riche en commerçants, artistes, hautes personnalités de Pigalle, de la déco au fournisseur de croissant !

 

***

BOUTIQUES


Le Furet Tanrade - 1 rue des Messageries - Paris 10e - Leur page facebook

 C'est le plus ancien confiturier de Paris ! Et meilleur confiturier de France 2002. Après bien des déboires dont l'incendie de l'ancien atelier rue de Chabrol, ici la boutique est petite et intime, Alain est passionné et vous parlera de ces pots aux noms politiques et comiques, des associations originales d'ingrédients et les grands classiques. 
Plus qualitatifs que quantitatifs, ici les pots sont crées suivant les saisons et les récoltes.
C'est super bons, je vous conseille vivement d'y passer et de vous laisser tenter, pour déguster ces confitures lors d'un brunch, avec des crêpes, sur des tartines !


  
***

On voilà pour ce premier volet de mon CITY GUIDE !!
J'espère vous avoir présenté des adresses insoupçonnées et vous avoir donné envie de flâner dans ce super coin de Paris. 

Comme d'habitude, si cet article vous a plus, n'hésitez pas à le partager, le commenter, me donner votre avis.




Et pour suivre l'actualité du blog, rendez-vous sur les réseaux sociaux Instagram et facebook pour me suivre au quotidien !

A très vite,



     






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...