J'AI TESTÉ L'URBAN CHALLENGE

(Sport)

Hello chers lecteurs,
Il y a déjà un bon moment que j'ai testé cette activité en plein air (en 2015) et il est temps de vous en parler.

Avec le boom des sports et activités à faire en groupe dans un parc, dans la rue, au bord des quais, on parle souvent de running, de crossfit mais connaissiez-vous l'Urban Challenge?
 





Inspiré de l'entrainement des Marins américains, c'est un entrainement intensif en plein air, dispensé par des coachs sportifs issus de l'armée et tout autres professions qui dans ce cadre là font trembler nos petits muscles (sapeurs-pompiers, agents de police).

Le concept est proposé sur Paris et Lyon, et à fait des apparitions à Toulouse.

 MON EXPÉRIENCE URBAN CHALLENGE

J'ai donc profité de l'offre "cours d'essai gratuit" pour m'essayer à l'Urban Challenge.
Me voici donc un dimanche matin au parc des Buttes Chaumont pour mon entrainement de choc. Le coach est super sympa et gentil, les participants super avertis et habitués, moi un peu perdue.

Le rdv était donné au petit gymnase à côté du parc. L'entrainement démarre de suite : on cours vers le parc, en montant la rue.. et oui ! Puis on enchaine les mouvements pour s'échauffer : étirements, pompes, abdos.
Ensuite alternance de ces mouvements avec du cardio : on cours beaucoup, on monte les marches, on descend les marches.

Le coach a quand même adapté un minimum pour mon niveau débutant mais j'avais vraiment du mal à suivre et j'ai pris bien cher.. j'ai même perdu le groupe lors du dernier tour du parc en courant !! Mais cette anecdote je vais la garder pour moi lol.

LE BUT

Le dépassement de soi, le cardio, la musculature, faire du sport en plein air, l'esprit de groupe. Il y a aussi des propositions pour les entreprises, des évènements, des cours de cadio, de corde à sauter, des circuits training, des bootcamp.
  
LA VERSION FUN
 
    C'est en regardant la vidéo de Jul et Dim que j'ai eu envie d'essayer. Certes j'ai été aussi nulle que Dim mais il faut tester pour se faire une idée !




***

Et vous alors? Avez-vous déjà essayer cette activité?
N'hésitez pas à me raconter votre expérience !

A très vite pour un nouvel article









Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...