J'AI TESTÉ L'AQUAGYM

(Fitness)

Bonjour chers lecteurs !

Petit article sport aujourd'hui pour vous parler de l'aquagym, évidemment c'est pas nouveau mais perso j'avais jamais essayé !

Comme je ne peux pas encore reprendre la pole et le cerceau, il me faut des alternatives car le sport me manque trop et à la maison on ne trouve pas toujours la motivation ou le temps de s'entrainer. Je voulais reprendre en douceur, j'ai donc testé un cours.


  
Me voici donc chez Aquagym 33 à Bègles, face au quartier Terres Neuves, pour un cours d'essai gratuit. Je n'ai jamais testé les salles de sport de ce type et encore moins dans l'eau.



J'ai été très bien accueilli, on m'a bien expliqué tout le planning, comment ça fonctionne et visite des lieux. Ils ont un très bel espace musculation / vélo / tapis, des cours collectifs, l'aqua bike, bébé nageur et les cours d'aquagym. Si vous habitez ou travaillez dans les alentours, je vous conseille cette salle, c'est très bien entretenu et les tarifs corrects.
J'ai opté pour le cours d'Aqua Sculpt pour travailler les mouvements plus précisément : bras, cuisse, abdo, dos, jambes. Il y a aussi de l'aqua cool, aqua tonic et aqua CAF (cuisse abdo fessier)

La tenue
J'ai opté pour une brassière simple Domyos à 7,99€ très basique niveau esthétique et forme mais totalement suffisant pour ce sport, et un short de bain que j'avais mais pas trop adapté, j'ai failli le perdre en route ;) il tenait pas bien donc penser à en prendre un style "culotte haute" adapté à l'aquagym, chez Decath' sous la marque Domyos ça va avec la brassière et c'est très bien, ou alors un maillot 1 pièce.
Le but est d'être à l'aise, pas d'être beau, vu qu'on a de l'eau jusqu'à la poitrine environ.

 Le cours
Une fois dans l'eau, on se place en ligne comme on veut, du moment qu'on ne gêne pas son voisin, la prof nous passe des "frites" et on s'échauffe. Bras en l'air, mouvement de jambes, on alterne avec des poussées de frites dans l'eau, puis on travaille les abdos, les cuisses. Le tout en musique.
Le cours a duré 45min, dans une ambiance sympa, dans une eau à bonne température, et une salle un peu tamisé.



Mon avis
J'ai apprécié ce cours, ça change des sports et activités au sec, moi qui ne vais jamais à la piscine, c'est une bonne façon de se détendre tout en travaillant son corps.

On a l'impression de ne pas bien reproduire les gestes comme ça se passe sous l'eau, l'équilibre et les mouvements sont forcément différents, mais finalement je n'ai pas eu mal les jours suivants donc c'est vraiment doux.

Concernant les participants : 99% de femmes et 1 homme ! Plutôt 40-50 ans c'est vrai mais aussi des trentenaires comme moi.

crédit marybirdy.fr
(Retrouvez les jolies illustrations de Mary ici)


J'ai remarqué aussi que les femmes étaient plutôt rondes. Je me suis posé la question "est-ce qu'elles sont plus à l'aise car dans l'eau nous sommes caché ?!" C'est bête mais une fois terminé et rhabillé, dans la salle avec machines et cours collectifs, il n'y avait que des filles minces.
 Je trouve ça dommage, perso à la pole tout les physiques sont confondus, on ne fait pas trop attention à ça, c'est pas un critère pour pratiquer. Je suis peut être trop tolérante ou naïve.. En tout cas moi qui à l'inverse me trouve parfois trop mince, une fois dans l'eau tu es LIBÉRÉE DÉLIVRÉEEEeee ahah.

Pour conclure :
J'ai vraiment aimé cette activité, pour reprendre en douceur c'est le top, en plus t'as l'impression d'être aller faire un tour au SPA, surtout qu'il y a un sauna dans la salle ;)

 
***

  Envie de vous lancer?
Voici le guide illustré signé Leslie Bedos qui flotte, si si !



 ***
 
Et vous alors? avez-vous déjà suivi des cours d'aquagym? Qu'en pensez-vous? 
J'attends vos retours sur cet article, ici ou sur les réseaux sociaux :)

Et pour suivre l'actualité du blog au quotidien, rdv sur Instagram et Facebook !
A très vite,





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...