35 ANS ET ALORS !

(Humeur)



Bonjour chers lecteurs !
Je reprends du service, après 3 semaines passés sous le soleil des Caraïbes (article à venir), encore un peu décalée niveau horaire, et je dois dire que j'ai un peu froid. Mais après la pluie le beau temps !



Le thème de l'article d'aujourd'hui m'amène à parler un peu de moi.

Avant de partir en vacances, j'étais descendu à Bordeaux quelques jours. Comme d'habitude quand je prends le train, direction le kiosque où j'achète des magazines féminins à lire durant le trajet. Glamour, Cosmo, Elle, les classiques.

En lisant l'article "Humeur" du Elle, 10 symptômes du passage du temps décryptés, j'ai été presque choquée par ce que je lisais.
 





Je ne me suis pas du tout reconnue.
Et ça m'arrive beaucoup trop souvent ! En gros si je prenais au sérieux tout ce que je lisais, je serais une femme ringarde, larguée culturellement, un brin désespérée, ridée voir obsolète physiquement.................?!

Alors comment dire... les journalistes des magazines féminins sont-elles des "gamines" de 20 piges qui pensent que passer 28 ans on est bonne à prendre notre retraite. Ça me révolte à chaque fois.

***

ÊTRE UNE JEUNE FEMME DE 35 ANS 

Mon âge n'a jamais été un problème pour moi. En fait j'y pense pas. Il m'arrive même parfois de ne pas être sûre de l'âge que j'ai. C'est une donnée qui ne me touche pas. 
Déjà ado ça me faisait cette impression. C'est accentué par le fait que je fait souvent entre 8 et 10 ans de moins. On me demande régulièrement dans quel domaine je suis étudiante.... Si si je vous assure, ça m'est encore arrivé en vacances.
Et c'est pas toujours un avantage. Professionnellement c'est un handicap de se faire traiter comme une stagiaire à longueur de temps, de ne pas être prise au sérieux. Socialement et au quotidien ça va. Mais se faire draguer par des ado ou des jeunes hommes c'est pas toujours flatteur.

Mais bon il y a pire dans la vie ! Et dans ma tête c'est comment? 
Bah tout va bien. Je suis une parisienne trentenaire active ! Tout comme les trentenaires de mon entourage d'ailleurs.



"J'ai l'air d'être proche de la retraire là?!"


"Et là?!" (Colombie - 2016)


Mon parcours? J'ai souvent changé de boulot depuis que j'ai eu mon BTS en 2001, j'aime l'idée que j'ai eu et j'aurais plusieurs vies. Ces dernières années j'ai travaillé dans le cinéma comme technicien.

Mes loisirs? Je suis très active, j'ai des amis, un cercle plus large de gens et collègues que je côtoie, une famille. On va prendre un café, boire une bière en terrasse, manger au resto, on sors en soirée. J'aime me balader, flâner, voir des expos, écouter de la musique, lire des romans, cuisiner, prendre soin de moi et des autres, découvrir de nouvelles choses, le sport... Et il y a mes projets, ce blog.

Mes passions? J'en ai plusieurs
Mon sport et mon rapport physique avec l'effort a été une révélation. Je n'étais pas du tout sportive et à 32 ans j'ai découvert la Pole Dance, le cerceau et le monde de l'aérien, et ces nombreuses possibilités. J'ai travaillé dur, j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre et à m'améliorer, j'ai gagné en muscle et en souplesse, et découvert qu'il n'y a pas d'âge pour se sentir bien dans son corps, faire le sport que l'on veut et s'épanouir, à son rythme et selon ces envies.

Alors certes je ne me remets pas d'une soirée alcoolisée de la même manière qu'à 15 ans, je dois me reposer après le sport, les soucis et coups durs de la vie se voient parfois sur mon visage, je classe ma paperasse dans un classeur, j'aime bien faire ma vaisselle, MAIS non désolé à 35 ans je ne mets pas d'anti-ride, mes seins sont toujours au même endroit, je rigole à mes propres blagues à deux balles, je peux partir à l'autre bout du monde seule sans soucis, je sais malheureusement qui est Keen'V, comme ma petite soeur je suis "mdr" quand on s'envoie des smileys débiles, et je suis une super tata qui déchire !

***

ELLE vs AURORE





Dans l'article, sur 10 traductions (interprétation) coup de pioche aux symptômes du temps qui passent, 5 visent directement les 30-35ans soit ma génération, et deux incluent cette tranche d'âge avec d'autres. Ça fait beaucoup d'attaques nan? Un exemple de "symptôme" du magazine et leur réponse d'un côté, ma réalité de l'autre :

ELLE : "Vous n'avez plus envie de regarder "The Voice". Dieu sait que cette émission vous a fait vibrer, mais, cette année, ça vous saoule beaucoup trop. Même les auditions à l'aveugle. De toute manière, si c'est pour que Kendji Girac gagne à la fin, hein?
Traduction coup de pioche : Vous avez plus de 15 ans et vous êtes en train de devenir musicalement snob, bravo ! Mais méfiez-vous, le jour viendra où l'impérieux besoin d'envoyer des SMS surtaxés à TF1 vous reprendra. Ce sera le signe que vous avez fêté vos 35 ans, et que vous êtes (re)devenue musicalement has been."

MOI : Alors si on ne veut plus regarder The Voice, on est snob?! C'est pas plutôt qu'un samedi soir on a autre chose à faire? Comme diner entre amis, un anniversaire familiale, un rdv galant, un bon film au ciné, une soirée avec ces enfants ! Et donc si, à 35ans, on veut envoyer un sms de vote on est has been musicalement

J'ai grandi en écoutant du disco et de la funk, Barry White, Mickael Jackson, Madonna, Prince, Kool and the Gang pour ne citer que les plus populaires, adolescente je dansais sur IAM, The Blackstreet, Daft Punk, à 20 ans la trip hop, le métal, le reggae, l'electro envahissent mes oreilles. J'ai une bonne culture musicale, je ne me considère pas comme has been, bien au contraire, et je ne crache pas non plus sur une émission comme The Voice, si ça peut permettre à des artistes,  qui n'arrivent pas à accéder ne serais-ce qu'à la standardiste à l'accueil d'un gros label, de pouvoir montrer leur talent à des professionnelles et à un public, et bien tant mieux si ça existe et si des gens peuvent voter !

***

ET LES AUTRES ?





J'ai taper 35 ans dans google pour voir, et ça fait peur ! 
Que des articles négatifs ou des forums de femmes flippées.. "je suis vieille" "j'ai 35 ans et j'ai peur" etc... MAIS POURQUOI ?! Nous les trentenaires n'appartenons à aucune catégorie socio-professionnello-débile ! Du coup on nous tape dessus continuellement.

Arrêtons de nous mettre une pression sociétale ou psychologique ! Être trentenaire c'est super, c'est être jeune mais la maturité en plus, c'est être jeune et enfin responsable, c'est être jeune et bien dans sa peau, c'est être jeune et ne devoir de comptes à personne. En fait tout est possible à cet âge !


 ***

ET VOUS ?

Et vous, qu'en pensez-vous de tout ça? Quelque soit votre âge d'ailleurs ! Parce que des caricatures ou des aberrations, il en existe sur tout le monde... 

J'attends vos réactions et vos commentaires, surtout si vous avez entre 30 et 40 ans ! J'ai hâte d'en savoir plus sur vous et vos avis après lecture de mon article !











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...