LE CERCEAU AERIEN ET MOI

(Aérien)

Hello les P'tit Chou !!

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont pu découvrir mes premiers pas au cerceau aérien (aerial hoop) depuis le début de cette année. Aujourd'hui je vais partager avec vous cette expérience et mes impressions !

Depuis que j'ai débuté dans la pole, j'ai très envie de tester le trapèze. Mais aucunes écoles de pole n'en proposaient et les asso / écoles de cirque sont en banlieues et pas du tout pratique pour moi. J'ai donc cherché du côté du cerceau.



Quand Le Studio Françoise (voir mon article sur les écoles à Paris ici) a programmé des cours de hoop, j'ai foncé !
J'ai pu y retrouver Selma Marin, prof de pole dance que j'apprécie beaucoup pour sa pédagogie et son enthousiasme, et j'ai pu prendre un cours avec Isabelle, une pro de l'aérien et du trapèze qui est super motivante, avec Geoffroy qui a une approche différente de Selma et puis tous ces "allez mon p'tit chat" ça rassure, positive attitude en toutes circonstances Jo :) , et avec Stephanie qui est très douce et attentive.


Pour le premier cours, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et finalement j'étais super contente. Avec une base de pole, c'est accessible dès le départ, par contre faut pas minimiser la bête : un cerceau aussi ça fait mal...
Les intérieurs genoux "les jarrets" prennent cher... très cher... me voici au tout début de la pole, revenir chez soi avec des énormes bleus aux jambes et retrouver cette bizarre sensation que connaissent les poleurs : kiffer avoir mal !! Ah ah ah et surtout contente de moins sentir la douleur au fil des cours.

Les échauffements sont un peu différent de la pole, car on cherche à échauffer et assouplir les articulations des épaules et hanches dans la rotation, et les écarts. Ensuite les abdo sollicités sont un peu plus bas que ceux de la pole, chez moi en tout cas !




Concernant les entrainements et les figures, je trouve ça vraiment différent de la pole, même si certaines figures rappellent l'open V, l'outside, le jade.
C'est une autre façon de se déplacer, d'évoluer, la traction au cerceau est très différente et pas évidente au départ, et contrairement à la pole, personnellement je trouve que je peux donner plus facilement l'illusion d'un écart avancé ou réussi alors qu'en pole les défauts se voient plus rapidement.

Et je trouve que le cerceau me valorise plus, me rend plus gracieuse que la pole, pour laquelle je trouve que je suis trop grande et trop mince. Et c'est accentué par la tenue, car au cerceau on peut être habillé ! 
Legging, chaussettes, guêtres, brassière, débardeur, classique ou coloré, je suis assez contente de pouvoir mettre des vêtements de sport et sortir les leggings un peu fantaisies.


***


Voici en images quelques figures apprises en cours et une petite présentation de l'école de Doris Arnold, le Studio François, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore :










Petit combo, la tête en bas mais bien plus gérable qu'avec la pole : j'ai pas la tête qui tourne au cerceau. La vitesse et les inversés sont plus doux.






Pour le moment, je dois avouer que j'ai tendance à préférer les cours de cerceau, peut être pour la nouveauté, et la pole je la pratique surtout chez moi. Et puis pour l'instant installer un cerceau à la maison c'est juste pas possible !
En revanche le hoop me fatigue beaucoup plus que la pole, donc je privilégie les cours en fin de journée ou le soir.



Pause thé coquine chez Françoise


 J'espère vous avoir donné quelques informations supplémentaires sur ce sport aérien et acrobatique plus proche du cirque que de la danse, et vous donner envie de tenter l'aventure :)

N'hésitez pas à me donner vos avis ou partager votre expérience si vous avez tester le hoop ou allez le faire !

A bientôt :)











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...