LES BOUQUETS FAIT MAISON

(Déco)



Hello cher lecteur !

Avec la saison des fêtes qui démarre, la recherche de cadeaux originaux et de petites attentions qui changent de l'ordinaire va devenir un des sujets du mois pour tous.



Et parce que les fleurs s'offrent en toutes circonstances, je voulais vous parler d'une box originale que j'ai testé ces 2 derniers mois : Bloom's, un concept de box de fleurs de saison, livrée à domicile et à composer soi-même.

J'ai donc choisi un abonnement mensuel "baby bloom" que j'ai utilisé pendant 2 mois. Celle du mois d'octobre mettait en avant le FREESIA et celle de novembre l'AMARYLLIS.

Le concept : 3 tailles de box, un choix d'abonnement mensuel ou annuel. Vous recevrez à l'adresse choisie une box avec la fleur de saison accompagnée de fleurs complémentaires et feuillage. A vous de composer votre/vos bouquets comme vous le souhaitez. Les fleurs sont très fraîches, en provenance direct des producteurs, livrées par coursier.



Pour ma part, je fais cela depuis des années. Je m'offre (si si !) un panaché de petites bottes de fleurs, achetées chez un fleuriste ou une chaine (Monceau), et compose à la maison des bouquets. J'aime choisir suivant mes envies, le budget du moment, mes humeurs, les fleurs que je travaillerais ensuite.

Le concept de la box m'a au départ séduite pour l'aspect DIY, j'ai eu une petite déception car je m'attendais à recevoir, outre la toile de jute et le ruban, un petit "truc" en plus pour customiser sa création. Passez cela, la livraison à domicile est pratique car je n'ai pas toujours le temps avec le boulot, la fraicheur promise et le choix des fleurs de saison "surprises" est une très bonne idée.

Voici donc ce que j'ai pu recevoir dans les 2 box et ce que j'en ai fais ! Des gros bouquets d'abord, car j'ai peu de place (et de contenants) pour déposer des fleurs, et une version mini que j'ai embarqué au boulot ! Parfait pour le bureau, cela a embelli mes journées :)

Bloom's Octobre 2015 :













Bloom's Novembre 2015 :





J'ai adoré la première box, les couleurs étaient douces, le bouquet à duré très longtemps, le Freesia est une très jolie fleur. J'ai été un peu mitigée par la seconde. Pas à cause du choix de la fleur de saison, les Amaryllis était chargées en boutons, une fois ouverte elles étaient énormes, j'ai vraiment découvert une fleur que je ne connaissais pas. En fait c'est d'avoir de nouveau des roses blanches qui m'a moins convaincu, j'aurais préféré plus de feuillages en fait, vu la couleur des Amaryllis, et une autre fleur complémentaire.

La qualité des fleurs est indéniable, le carton d'emballage très résistant, à l'intérieur tout est soigné. au niveau de la communication avec la marque, ils répondent très rapidement et j'ai même échangé par sms pour la première box pour confirmer qu'elle était bien arrivée. Je vous conseille d'essayer si vous n'avez pas le temps de vous acheter des fleurs, pour la surprise du contenu et sa qualité.

***

Voici, pour un budget plus modeste (et un peu moins de fleurs du coup), ce que vous pouvez faire également, en passant par un fleuriste par chez vous, et du coup "recycler" le feuillage encore présent de la box ! :









***

Je vous ai sélectionné d'autres sites de commande de bouquets, bottes de fleurs, classique et de saison livré sur Paris, IDF et partout sur le territoire :

Bloom's : www.blooms.fr
Bergamotte : www.bergamotte.com
Petit plus de cette jeune entreprise : la composition, les noms des fleurs et feuillages, et la taille du bouquet est détaillé dans la description.
Bouquet : www.bouquetapp.com 
Lilas Rose Boutique : www.lilasroseboutique.com 
Les Fleurs de Nicolas : www.lesfleursdenicolas.com
Au Nom de la Rose : www.aunomdelarose.fr


***

Cet article vous a plu? N'hésitez pas à me donner votre avis, partager votre expérience, et à partager :)











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...