LA POLE DANCE ET MOI


Hey les Loulous !

Aujourd'hui j'évoque un sujet de l'ancien blog, remis à jour évidemment. 
Je pense faire la même chose avec quelques articles pertinents que je souhaite évoquer de nouveau.

Et je démarre avec un article sport pour vous présenter celui que je pratique depuis presque 2 ans : la Pole (Dance) ! 


Pourquoi des parenthèses à "dance"? Tout simplement parce que je ne pratique pas le lap ni la danse, pas encore en tout cas. Je travaille à la barre les figures/acrobaties et les combo (combinaison de figures).
Et puis dans le jargon des poleuses, on parle Pole tout court ;)

Je ne crie pas encore sous tout les toits que je pole, et ça fait même pas 1 an que mon entourage le sais, d'ailleurs je pense que certaines personnes ne le savent pas encore !
C'est une pratique pleines de préjugés encore (sur mon CV je parle pas encore de pole dance dans mes centres d'intérêts....) mais qui commence à se démocratiser, surtout depuis que Simon Heulle a gagné Incroyable Talent sur M6 en décembre 2013.

Petite vidéo de Simon lors du spectacle "Les Etoiles du Cirque"



 Depuis 2 ans, beaucoup d'écoles ont ouvert en France, les stages et work camp se multiplient, et les garçons s'y mettent peu à peu, surtout avec la montée du workout et du crossfit, donc c'est bon signe. Du coup j'espère que les articles à venir sur ce blog aideront certains à mieux comprendre cette discipline et casser un peu les a priori !

***

Alors comment se déroule un cours : il y a un échauffement complet avec assouplissement et gainage, car on fait travailler les articulations et les muscles. Tout le corps est sollicité, il faut donc faire son échauffement très sérieusement.
Ensuite on travaille des figures ou des combo pendant 1h généralement, enfin on termine par des étirements pour pas trop souffrir le lendemain.


Pour toutes celles qui ont essayé un jour en boite de nuit ou avec des copines lors d'un EVJF, j'entends souvent dire "mais ça fait mal ! c'est dur !"
Alors oui c'est normal. Comme tout sport, quand on démarre c'est loinnnnnn d'être sympa. On est raide comme un "i", on est maladroit avec la barre, au touché c'est bizarre, les figures les plus simples on galère et OUI ça fait mal au main et on rentre avec des bleus.
Je compare un peu ce sport à la boxe. Car à force de se prendre des coups, et avec du travail et de la volonté, et bien passé les 10 premiers cours qui sont les plus difficiles, on y arrive enfin !! 

On se tracte, on réussi ces "V" et son premier "outside" et en spinning, notre "chaise" parait plus glam qu'au début.

Mais de quoi elle parle !!?? Ah les noms des figures... ça je vous en parlerais dans les prochains posts :) patience patience.

Et ensuite? Et bien une fois la barre domptée, notre souplesse acquise et les figures réussies, soit on continu à pratiquer en cours collectif ou à la maison pour le plaisir, soit avec les copines parce que c'est plus fun, on peut aussi pratiquer le Street Pole, intégrer ces combo à la danse, s'essayer à d'autres supports de la même famille : le tissu aérien, le cerceau etc.
Beaucoup de possibilités dont je vous parlerais sur le blog :)




 Et vous? Avez-vous déjà essayé la Pole? Qu'en pensez-vous?
 J'attends vos réactions et vos questions éventuelles, auxquelles je répondrais avec joie !









Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...