LES HISTOIRES DE L'ONCLE TATOO


Bonjour les Chouchous !

Aujourd'hui, je reviens sur un article rédigé il y a 1 an sur l'ancien blog : le tatouage raconté aux enfants ! Le hasard a bien fait les choses car je suis tatouée et tata d'un beau neveu qui commence à poser des questions :)


J'ai donc trouvé le cadeau parfait à lui offrir durant les dernières fêtes (il a 3 ans), le livre pour enfant (et les plus grands) "Les Histoires de l'Oncle Tatoo"

L'histoire d'un tonton tatoué avec son chihuahua qui explique à ces nièces, de petites triplés blonde, l'origine des dessins tatoués sur sa peau, via de jolies histoires. Un moulin à vent, une sirène, un arrosoir... Tout à une signification.

Les illustrations sont idéales, le coup de crayon visible, parfait pour les enfants et les plus grands.


C'est un très joli livre, je vous le conseil vraiment. 
Je n'ai pas trouvé d'autres ouvrages comme celui-ci. Ensuite pour voir des personnages tatoués il faut basculer dans la BD.
Les auteurs ont vraiment eu une belle idée. 
Vous pouvez lire une interview et un très bel article sur ce livre sur le site Inkage.

***

Comme expliqué dans mon article d'origine, j'ai uniquement trouvé le lien vers un film d'animation "Mon Tonton ce Tatoueur Tatoué" qui ressemble un peu au livre dans l'esprit. 
L'histoire d'une petite fille qui vit dans le salon de tatouage de son tonton tatoué évidemment, et qui va essayer de lui trouver une vrai famille. Ils vont vivre des aventures qui leur montrera qu'une vrai famille n'est pas toujours celle que l'on croit.

Lien vers le dossier de presse ici avec des dessins à colorier disponible à imprimer.




Et vous qu'en pensez-vous?
Je trouve ça super mignon pour parler tatoo à un enfant !

Si vous avez trouvé d'autres livres, film ou documentaires de ce type, n'hésitez pas à le partager en commentaire :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...