MA SELECTION BUCHES DE NOEL

(Miam)


Chers lecteurs, ça arrive !!
Le réveillon de Noël c'est dans 3 jours !!!

L'accélérateur est en marche pour tout ceux qui terminent leurs cadeaux, courses pour le repas, vérifier qu'il ne manque rien. Du coup j'ai décidé de vous donner des idées de bûches et vous présenter celle que je ferais samedi !



Cette année, comme l'année dernière mais avec mes sœurs, c'est moi qui vais faire le dessert de Noël. En 2015 on avait opté pour une buche chiffon cake (ou Angel cake) pistache et framboise.



Cette fois-ci, on fête 2 fois Noël, le 24 et la semaine prochaine. Du coup 2 desserts ! J'ai choisi de pâtisser : une bûche pistache - poire et un cheesecake NY original - speculos - cerise.

Pour le Angel cake, voici la recette que je vais suivre, traduite directement d'une recette japonaise, sur le blog tabimobi.
 Verdict le 24 !

***

Pour ceux qui souhaitent acheter une bûche glacée ou pâtissière, voici ma sélection parmi les plus connues.

Bûches Picard :
- Bûche caramel poire
- Bûche framboise passion coco
- Bûche marron vanille
- Bûche pomme poire speculos


Bûche Michalak :

Une des plus originale : noix de pecan, sirop d'érable, confit framboise myrtille, chocolat


Bûche Fauchon :


Les jolies créations Fauchon ! Un sapin-bûche spécial 130 ans pomme - crumble citron vert cannelle - pain d'épices - sudachi, une bûche pureté marron - poire, un dessert individuel trop mignon en forme de bonnet chocolat et son pompom guimauve !


Bûche Lenôtre :


Élégance et gourmandise : bûche marron - cassis - myrtille et sapin passion - framboise - chocolat - meringue


***

Vous voulez encore plus d'idées et d'inspiration?
Voici des liens qui pourront vous aider :

La sélection très très haut de gamme du journal du luxe
50 idées dessert par femina
La sélection de marmiton
Le gâteau roulé à motif cerf trop mignon du blog feerie cake
Et pour les plus expérimentés : la recette de mercotte !




Voilà, je vous posterais les photos de mes desserts après les fêtes !

J'espère que cet article vous aidera et que samedi soir vous vous régalerez tous, avant de découvrir ce que le Père Noël a déposé sous le sapin !

Passez tous de bonnes fêtes,
et rdv sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook pour l'actualité du blog au quotidien :)








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...