TUTO CALENDRIER DE L'AVENT

(DIY)



Bonjour chers lecteurs !

J-34 avant les fêtes de Noël et ce doux matin du 25 décembre où chacun découvrira les cadeaux et surprises sous le sapin. D'ici là, tout les matins du mois de décembre, les plus gourmands d'entre nous ouvrirons une petite case d'un calendrier de l'avent pour manger un carré de chocolats.

Pour ceux qui souhaitent un calendrier décoratif ou avoir la joie de manger / faire découvrir un petit cadeau, je vous propose un tuto pour créer votre propre calendrier, il vous reste 8 jours avant le 1er décembre donc TOUT EST POSSIBLE !



***


Pour créer votre calendrier il vous faudra :

- un support d'accroche : cintre, branche d'arbre, cerceau, récupéré c'est mieux
- du papier à motif 70g/80g type papier origami
- du papier 160g à 250g uni
- du masking tape (MT)
- de la ficelle
- du ruban
- une règle
- un crayon
- un cutter
- de la colle
- une pince perforatrice
- un ciseau cranteur
 - un tapis de découpe
- Pour vous aider, je vous ai préparé les gabarits des berlingots à télécharger ici !
- Et bien sûr les petits cadeaux ou gourmandises à glisser dans chaque contenant

Attention, pensez qu'il vous faudra 24 contenants donc prévoir au moins 5 papiers de chaque couleurs.

***

Etape 1 : l'accroche
J'ai tout simplement recouvert mon cintre avec un gros ruban. Faites à votre goût mais éviter le MT, ça fait moins joli. J'ai mis une pointe de colle sur le début du ruban et à la fin.



Etape 2 : les chiffres
Découper les chiffres suivant la planche à télécharger ici, je l'ai crée sur word tout simplement. A faire vous-même si vous voulez changer de typo.



Etape 3 : les berlingots
Une fois imprimés et découpés, utiliser les gabarits que je vous ai préparé en reproduisant les contours sur un papier cartonné uni, ensuite découpé, plié, collé, assemblé et customisé !
 






Etape 4 : les petits mots
Outre les petites surprises à mettre dans vos boites, vous pouvez aussi écrire des petits mots d'amour, des blagues, des gages. Écrire sur des petits carrés de 7cm, enrouler, un petit bout de MT, un noeud de ficelle et le tour est joué !




Etape 5 : les enveloppes
Pour insérer un ticket de cinéma, un biscuit, une pièce, un chocolat plat, vous pouvez opter pour l'enveloppe ! C'est rapide et facile à créer. Suivez le guide..



***

Et voici vos 24 (ou 25) éléments à suspendre de créé ! Perso j'ai également fait des petites boites origami et une étoile pour décorer le cintre.
Reste plus qu'à déterminer la disposition et hauteur de chacun pour ne pas trop les faire se chevaucher, accrocher les éléments avec un noeud, et c'est prêt !





Et voici le résultat !!! 
Un joli calendrier de l'Avent fait-main, dans les tons bleu et argent, un brin "la reine des neiges" :









***

J'ai aussi fabriqué une version "attrape-rêve" en upcycling (faire du beau et neuf avec des déchets). Ici il s'agit d'un ancien sac en papier de Noël, des anciens rubans et le cerceau en bambou d'un vieux sac à main. Que pensez-vous de ce calendrier "en matières premières recyclées"?







***

Voilà, c'était mon DIY de Noël 2016. J'espère que cela vous plaira et vous donnera envie de créer votre propre calendrier de l'Avent ou des idées déco.

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, à me raconter votre version du calendrier et à partager tout cela avec les lecteurs.

Pour suivre mon actualité et ne manquer aucune parution d'article, suivez-moi sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.

A bientôt !








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...