INTERVIEW : JUL & DIM LA FRENCH RIGOLADE

(Humour)




Salut les Chouchou !!

Aujourd'hui je vous présente une petite nouveauté sur le blog : une interview
Et pas des moindres : celle de Jul & Dim !



Ces deux mecs rock' n roll et déjanté postent chaque jeudi une vidéo sur leur chaine Youtube, afin de faire découvrir un sport, une activité, un lieu, une personnalité au travers de gags en tout genre.

Accro depuis leur première vidéo, je suis ravie de partager avec vous leur bonne humeur.
Malgré leur naturel à partir dans tout les sens dans la blague et le second degré, j'ai réussi à dégoter pour les plus fans d'entre vous quelques jolies confidences.


 Alors Jul présente nous Dim, et Dim présente nous Jul !

JUL : Alors Dim c’est un de mes meilleurs amis que je connais depuis 8 ans. On a fait beaucoup de choses ensemble, on s’est engueulé un milliard de fois, on s’est aimé toute notre vie. C’est quelqu’un de très drôle, très ambitieux, toujours à fond dans tous les projets qu’il entreprend donc c’est très agréable de travailler avec lui

Quelle déclaration d’amour !

JUL : et il est beau (rire)

DIM : Alors je ne peux pas en dire autant de toi malheureusement... Bah Jul c’est un mec sympa, musicien, fauteur de troubles... Et oui copain pour la vie ! Ça fait longtemps qu’on se connait... Nan bah tu me prends au dépourvu avec ta question, ça m’oblige à me livrer (larmes de crocodile)

Je voulais de belles déclarations d’amour…

DIM : et dans Jul&Dim c’est le mec un peu intelligent. C’est lui qui est dans la place, qui a les bons plans, qui connait les gens et moi je suis un peu plus débile

JUL : On est meilleur pote dans la vidéo comme dans la vie. Je suis un « vrai parisien » qui sort tout le temps, qui a accès à pas mal d’activité et d’évènement. Et Dim c’est le mec qui est resté bloqué sur lui-même, qui a un peu peur des gens. Et je l’amène à droite et à gauche pour réaliser ces rêves

DIM : et mon seul pote c’est toi

Alors comment vous est venue l’idée de faire une webserie ?

DIM : On jouait dans le même groupe de musique « Ed-Äke » et on faisait tout le temps les cons, ça faisait marrer les copains. 
L'année dernière avec Jul on voulait créer autre chose. Alors on a pris notre téléphone portable pour aller sur des évènements où on pourrait rencontrer des gens, rire avec eux et qu’ils puissent rire de nous.
Le concept est de s’immerger dans une discipline, une culture, avec nos personnages qui sont plus ou moins débiles et de faire partager ce qu’on vit

Donc au départ ce n’était pas du tout calculé, vous êtes parti tourner sans préparation

DIM : C’était complètement aléatoire. On ne savait pas ce qu’on allait faire. 
Le premier épisode avec la Boost Bastille, on savait qu’on allait courir c'est tout. Jul courait beaucoup. Moi j’avais laissé ça de côté pour la bière (rire).
On est parti chacun de son côté. Au bout de 10min j’étais à l’ouest, je me suis perdu dans Paris.

JUL : Et c'est Dim qui fait les montages ! Ensuite on a été repéré par Nico (Com'On Screen) qui a vu une vidéo lors d’une interview donné à Nova, ça tombait bien il cherchait un projet à développer. Il nous a apporté le côté pro : faire des scénarios, dynamiser les montages, avoir une vrai histoire, afin de faire des vidéos de qualité et efficace.

J’ai remarqué qu’une 3e personne était à la caméra, vous pouvez m’en dire plus ?

JUL : Au départ, on était que tout les deux et dans une perspective d’évolution et de rendre les vidéos plus interactives, on a décidé de partir avec une 3e personne au cadre. Il y a Marco, un pote. Et quand il ne peut pas c'est le frère de Dim

DIM : On est 4 sur le tournage : un à la caméra, un assistant au scénario et nous deux

JUL : On s’est vite aperçu que ça apportait une plus-value aux vidéos et c’était plus drôle car maintenant ON EST LES PLUS DRÔLE de la planète, on peut le dire



Et pour le choix des sujets?

JUL : On essaye de diversifier les projets, ça va des sujets où on est plus légitime comme le tattoo ou la musique, à d’autres comme le hockey, parce que c’est un sport de mec et qu’on est des mecs !

Ah oui le hockey sur glace c’était une très bonne idée

JUL & DIM : Faut remercier notre pote FRED !

Aurore, JUL & DIM : MERCI FREDDDDD !!!!!

L’épisode avec votre ami Thomas Segaud, souffleur de verre, c’était super chouette

JUL : Le sujet était décalé. Le mec est sur-tatoué, il est super gentil et son boulot est peu connu. Ça nous a plu de faire une vidéo avec lui, franchir un pas là où les gens n’ont pas l’habitude d’aller

Et de mettre en valeur un artisan

DIM : Carrément 

JUL : C’était le premier scénario vraiment écrit mais finalement sur place c’était encore un peu à l’arrache


Thomas Glass Segaud

Parlez nous de ce 1000e fan

JUL : Le hasard fait bien les choses, il se trouve que c’est un mec qu’on connait, Romain. Du coup tout était envisageable

DIM : On a passé 2 jours super sympa, un de nos meilleurs souvenirs de tournage

DIM : Ces vidéos on les fait pour le kiff. Par exemple Tin-Tin a bien saisi notre concept. Il a vu la vidéo sur le tattoo, il a adoré ce qu'on faisait. C’est une crème ce mec, super gentil et investi. Il nous a dit « je veux que vous fassiez un épisode de Jul&Dim au Mondial. Attention, pas une vidéo sur le Mondial mais une vidéo Jul&Dim ! » Il avait tout compris

Alors maintenant passons aux questions sur les épisodes…

JUL & DIM : Rhooooo tu déconnes (rire)

Alors je me suis re-tapé tout les épisodes ya 2j…

JUL & DIM : Ohh la pauvre…

Dis-moi Dim tu portes souvent un t-shirt et c’est souvent les même…

DIM : Ouai le Iron Maiden mais tu sais pourquoi ? Parce que ce t-shirt me porte chance, je l’ai depuis que je suis en 5e, j’ai coupé les manches et je le mets souvent. C’est un t-shirt que j’aime bien, il est très large et très aéré et c’est très agréable…

JUL : C’est la phrase la plus "gay" que j’ai entendu de la soirée… (air désespéré)

DIM : Bah quoi je suis à l’aise !! Je sens l’air qui circule et putain c’est agréable quand même…

Voilà c’était la minute mode..

Alors que Jul met souvent le même, le gris « Aoutch »
Ou une chemise à carreaux assorti au slip (vidéo au Mondial du tattoo) ! On en parle ?

DIM : Ah oui !!

JUL : C’était pas calculé… comme jamais d’ailleurs. Regarde aujourd’hui t-shirt noir et… (il fait ressortir un peu son caleçon pour voir) slip noir… bon ok…

Et Stylo il s’en est remis de l’épisode sur le tattoo dans laquelle il est un peu martyrisé ?

DIM : Et qu’on recroise dans l’épisode sur le Mondial du Tatouage d’ailleurs. Bah oui il va bien. C’est marrant il nous disait « merci les gars ça me fait de la bonne promo » mais que les gens se foutaient de sa gueule maintenant

JUL : Une Star du Web (rire)

Episode 7 : apparition de l’hymne Jul&Dim, plutôt cool le son, un peu série tv 80's, qui a fait ça ?

DIM : C’est moi ! Je l’ai composé, comme beaucoup de chanson dans la série sauf le générique de début

JUL : D’ailleurs on a comme projet un épisode autour de cette chanson, dans lequel un chanteur assez connu va la réinterpréter... mais c’est en discussion pour le moment... avec nous même… (rire)

Et qui chante dessus ?

JUL & DIM : Nous deux !

Il y a un épisode qui se passe au parc Disney, alors remis du monde des poupées ??

JUL : Bah je supporte toujours pas...

DIM : Surtout qu’on l’a refaite 8 fois ! Moi j’ai kiffé, toi moins. A un moment j’ai cru que t’allais te suicider en sautant du bateau

JUL : Ouai je voulais passer entre l’eau et le bateau…

Alors vu que tu as très peu de fringues Dim, tu veux qu’on lance un crowfounding pour t’aider à avoir un nouveau t-shirt ?!

DIM : Ah mais génial j’adore l’idée !

JUL : A la base on voulait faire un épisode où on proposerait à des groupes de musiques ou autre d’envoyer leur t-shirt pour que Dim les porte

DIM : Moi je veux bien qu’on lance un crowfounding mais alors faut m’acheter un t-shirt de malade !! Genre qui change de couleur la nuit et tout et tout ! Ça serait trop mortel

L’appel est lancé, si des groupes ou des fabricants de t-shirt de dingues vous lisent, faut vous contacter !

D’ailleurs j’adore votre t-shirt estampillé du très beau logo Jul&Dim

JUL & DIM : Achetez-en pleins les amis !!!

JUL : En fait si des gens achètent notre t-shirt c’est pas pour nous rendre riche, c’est juste que ça nous permettra de faire les vidéos dans de meilleures conditions



Passons aux questions « blog »
J’y tiens une catégorie musique. Racontez moi un souvenir ou une anecdote liée au vinyle

DIM : John Lennon ! Jealous Guy !
Quand j’étais petit, mon père écoutait ça et récemment je suis retombé dessus en marchant dans la rue et j’avais l’impression d’avoir 5ans ½ ! C’était trop bien. Ça m’a rappelé une époque de quand j’étais moins con

JUL : Le type d’émotion que peuvent ressentir certains avec le vinyle moi c’est plutôt la K7 ou le CD. Quand j’avais 20 ans, un mec du boulot qui avait genre 1000ans ! Il m’avait ramené la K7 d’Iron Maiden achetée à l’époque, « Killers » le 2e album, que je me suis rincé mais RINCÉ chez moi à écouter des milliards de fois

DIM : Y a pas une histoire de K7 cassé aussi…

JUL : Ouai quand j’avais 11 ans un pote m’a fait découvrir Nirvana ! J’ai pris la K7 et je l’ai écoutée chez moi à fond ! Mon père est entré dans la chambre, il a prit la K7 et il l’a jeté contre le mur. Ca a fait un tout petit trou. J’ai pris la K7 et j’ai dit « tu vois papa, ça c’est le destin »et j’ai remis la K7, elle n’était pas cassé.

Très sympa ces petites confidences,
Et votre spot parisien préféré ou du moment ?

JUL : Le meilleur endroit de Paris pour moi au monde c’est la Butte Montmartre !!

DIM : Il se l’ai fait tatouer d’ailleurs

JUL : Ouai carrément ! (il me montre la Butte tatoué sur son mollet droit)

DIM : Très joli

JUL : Et mon coloc a le même au même endroit

DIM : L’endroit que j’aime bien c’est le restaurant-café « Le Père & Fils » pas tant pour le lieu mais plutôt ce qu’on y fait. C'est notre QG. On s'y retrouve avec nos potes Fred de la vidéo sur le hockey, Mstar qui a fait le graphisme et le logo de Jul&Dim et Greg de Derm'Ink

Et le sport le plus insolite ou original que vous ayez fait ?

DIM : L’amour !! J’ai fais ça la semaine dernière, c’était incroyable. Je ne connaissais pas et c’était fou !
Sinon j’ai fais du hockey sur roulettes pendant 8-10 ans, ça s’appelle du Rink Hockey. C’était cool. Bon ça m’a pas aider pour le hockey sur glace mais voilà...

JUL : du sport…. (pensif)

On a perdu Julien je crois (rire)

JUL : J’ai fais du jeu de paume !!

A & DIM : OOhhhh… !!!

DIM : Ah bon ? tu inventes là…

JUL : Nan. Avec mon pote Mateï à Fontainebleau. Et les règles sont très très dures. Sérieusement. C’est très compliqué. Les balles sont très lourdes, les raquettes très petites et les terrains très bizarre… voilà.. C’est de là que vient « Qui part à la chasse perd sa place »…

Alors je pratique la Pole Dance depuis 2 ans et vous avez fait une vidéo sur ce sport, vous en avez pensez quoi ?

DIM : T’as un bon niveau ? Parce que moi je peux te filer des tricks si tu veux

Ah ouai ?

DIM : Bah oui si tu veux moi je suis à Maraichers à 6h du mat’ tout les mercredis donc si t’as besoin pas de problème, on se retrouve dans le métro !
                                       
Ok (rire)

JUL : En fait les gens pensent que c’est un sport vulgaire assimilé au strip tease de bar américain, et la preuve est  que c’est un véritable sport qui demande de l’assiduité, beaucoup de travail pour arriver à faire le moindre truc  sur une barre

DIM : Moi j’en fais depuis 84, je suis assez aguerri, j’ai fais semblant d’être mauvais mais en fait je suis très très fort !




Super les garçons, merci pour cette interview, la première du blog ! Je vous souhaite des tonnes de French Rigolade à nous balancer pendant encore un bon moment j’espère !



A tout les fans de Jul & Dim, n'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire, et à ceux qui me lisent et qui ne connaissent pas ce duo, j'espère vous avoir donné envie de regarder leurs vidéos et de les suivre :)








Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah trop drôle cette petite interview. J'adore vraiment !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie !! Je t'invite à liker leur page FB et à suivre leurs vidéos, elles sont vraiment drôles, et certaines sont à pleurer de rire ! Bizou

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...