DIY CREER UNE BOITE CADEAU ORIGINALE

(Tuto)


Salut les Chouchou !!

Nouvelle rubrique dans le blog : le DIY (Do It Yourself), en français le Fait Soi-Même ahah ou Fait-Main
A la base je suis assez fan du système D, de la récupération, du fait maison et du petit bricolage. Du coup, je vous posterais de temps en temps des idées et tutos, plutot dans la vague du détournement et du upcycling : créer du neuf à partir de "déchets" ou transformer un déchet en produit de meilleure qualité. Du pur recyclage en gros.


***

Pour ce premier post, je vais vous montrer comment transformer vos boites à oeufs cartonné pour en faire un joli packaging à utiliser comme boite à cadeau !

J'ai été inspiré par une boite à oeufs détournée découverte sur un compte instagram espagnol, et j'ai adoré !! Le petit plus est qu'on peut personnaliser l'emballage à l'infini.

Ayant des petits vêtements de bébés à offrir, je me suis demandé comment emballer de manière originale les petits body et autres petites robes toutes mignonnes. Le papier cadeau est inutile puisqu'elles auront 3 mois et 2 semaines quand je les verrais donc un peu petites pour déballer les cadeaux.

J'ai donc pensé aux mamans qui vont le faire pour elles :)

***


Pour se faire, il vous faut (privilégié la récupération) :

une boite d'oeuf (x6)
du papier cadeau (récup' ou achat)
du papier à motif (recup' ou achat)
du ruban (recup' ou achat)
de la ficelle (recup' ou achat)
-
un cutter
une paire de ciseaux
un crayon
du scotch transparent
du masking tape
un feutre
une perforatrice



Dans un premier temps, fabriquez des étiquettes. Ici j'ai utilisé un emballage cartonné récupéré avec un côté rose et l'autre vert à pois. Ensuite c'est simple, vous tracez la forme que vous voulez, vous coupez, vous perforez. Un peu de ficelle et le tour est joué !





Ensuite on enlève le papier d'emballage autour de la boite, et on coupe à l'intérieur les 2 puits inversés.



Pliez le vêtement et placez-le dans la boite. Ici ce sont des vêtements de bébé mais ça peut être un jouet, un sachet de bonbons etc.



Découpez une bande (ici environ 11cm x 32cm) selon votre convenance, assez longue pour faire le tour de la boite. Ensuite faites le tour de la boite et scotché.



Accrochez l'étiquette fabriquée au départ. Et décorez à votre goût !



Le résultat final :






***

Qu'en pensez-vous?
Quel emballage original avez-vous déjà crée pour un cadeau?
N'hésitez pas à vous exprimer en commentaires !













Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...